Certificat spécialisé en comptabilité

Le certificat spécialisé en comptabilité de l’ESG UQAM vise à offrir une formation avancée dans les différents domaines de la comptabilité, ainsi que proposer une voie d’accès à la profession de CPA ou au Certificat avancé en comptabilité et en finance (CACF), soit à la Certification CACF.

Le cheminement CPA du certificat spécialisé en comptabilité s’adresse aux détenteurs d’un baccalauréat en sciences de la gestion (ou l’équivalent) désirant acquérir les compétences et connaissances permettant d’accéder au programme de 2e cycle DESS-CPA ou au programme national CPA.

La CACF du certificat spécialisé en comptabilité vise à permettre à un bassin élargi d’acquérir les connaissances et habiletés professionnelles leur permettant d’accéder à l’examen final menant à la certification CACF. La Certification avancée en comptabilité et finance (CACF), mise au point par la profession canadienne CPA, est taillée sur mesure pour les personnes qui souhaitent élever leurs compétences en comptabilité et en finance au niveau intermédiaire.

Le cheminement CACF peut s’inscrire dans un cheminement de baccalauréat par cumul.

Description complète du programme et conditions d’admission

 

École des sciences de la gestion

Reconnue pour la qualité de son enseignement pratique, l’excellence de sa recherche appliquée et sa présence internationale, l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) affirme son leadership par une vision audacieuse et porteuse d’avenir.

Coordonnées

École des sciences de la gestion
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2